SIAM 2019 : L’Espagne est le partenaire naturel du Maroc dans le secteur agricole

SIAM 2019 : L’Espagne est le partenaire naturel du Maroc dans le secteur agricole

La proximité géographique, les similitudes entre les deux pays au niveau du climat, du sol et des cultures agricoles ; ainsi que le savoir-faire, l’expérience et la technologie des entreprises espagnoles du secteur, renforcent la position de l’Espagne comme principal pays fournisseur du Maroc dans le secteur agro-industriel.

En effet, les exportations de produits agricoles du Maroc vers l’Espagne ont doublé au cours des cinq dernières années. En même temps, grâce à la complémentarité de nos deux économies, les exportations d'équipement et technologie agricole de l’Espagne vers le Maroc ont doublé aussi au cours des huit dernières années.

Dans ce contexte, la forte présence de l’Espagne chaque année au SIAM, qui est le rendez-vous incontournable du secteur, reflète la détermination et l'engagement de la part de l’Espagne dans la croissance et la modernisation du secteur agricole marocain.

Le Pavillon d’Espagne au SIAM, organisé par le Bureau Économique et Commercial de l’Ambassade d’Espagne à Casablanca et ICEX Espagne, pressente l’expertise et le savoir-faire de 25 entreprises espagnoles du secteur.

Les dernières innovations espagnoles en matière de fertilisation, irrigation, protection de cultures, stockage, emballage, ainsi que d’autres solutions pour améliorer les rendements agricoles seront présentées à la 14ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), qui aura lieu du 16 au 21 avril dans l’enceinte de l’Exposition du Bassin de Lagdal-Sahrij Souani à Meknès.

Le Pavillon Espagnol participe pour la troisième fois consécutive avec une extension dans le pôle Agrofournitures, occupant entre les deux pôles une surface de près de 500 m2. Nos deux stands  I-11 dans le Pôle International et  A-59 dans le Pôle agrofournitures, se situent dans un emplacement privilégié au sein de ces deux pôles.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :