ban600

SIAM2018 : Lancement d’une campagne nationale de sensibilisation à la consommation des produits laitiers

SIAM2018 : Lancement d’une campagne nationale de sensibilisation à la consommation des produits laitiers

Une campagne nationale de sensibilisation à la consommation des produits laitiers a été lancée, jeudi à Meknès, à l'initiative de la Fédération interprofessionnelle marocaine du lait (FIMALAIT), avec le soutien des ministères de l'Agriculture et de la Santé ainsi que de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Le dispositif de communication de cette campagne de sensibilisation prévoit notamment la réalisation et la diffusion de spot TV et des bandes d'annonces radio, de bulletins d'information du public ainsi que l'élaboration de guides et de manuels de sensibilisation.

La campagne, qui ciblera également les utilisateurs du net à travers la création de plateformes digitales dédiées, verra l'organisation de conférences, de séminaires ainsi que de caravanes de sensibilisation.

Dans le cadre de cette campagne, une caravane nationale de sensibilisation à la consommation de produits laitiers sillonnera les différentes régions du Maroc du 24 avril au 19 juillet prochain.

Cette caravane qui est une exposition itinérante ludique et pédagogique, prendra ses quartiers dans 23 villes à travers le Royaume dans l'objectif d'informer et de sensibiliser le grand public aux bienfaits de la consommation des produits laitiers.

>>Lire aussi : SIAM 2018 : Les corridors logistiques, une nécessité pour des produits marocains plus compétitifs sur les marchés mondiaux

A cette occasion, le président de la FIMALAIT, Didier Lamblin, a indiqué que cette campagne de sensibilisation met en avant tous les bienfaits de la consommation des produits laitiers ainsi que les efforts déployés par la profession, industriels et producteurs, en faveur de la sécurité alimentaire.

Pour sa part, le directeur général de l'ONSSA, Abdellah Janati, a affirmé que ses services sont présents sur tous les maillons de la filière laitière de l'amont jusqu'au consommateur finale pour s’assurer que les produits proposés sont sains.

L'ensemble des industriels présents au Maroc disposent de certifications aussi bien nationales qu'internationales et toute fraude relevée au niveau de la filière est combattue de manière très sévère tant par les professionnels que par l'ONSSA, a-t-il souligné.

De son côté, le secrétaire d'Etat auprès du ministère de l'Agriculture, Hammou Ouhelli, a mis l'accent sur l'importance de la filière laitière pour l'économie rurale, relevant que cette activité bénéficie d'un soutien particulier de la part de l'Etat à travers le Plan Maroc Vert.

Le ministère de l’Agriculture apporte un appui total à cette filière qui emploie quelque 474.000 personnes ainsi qu'a tous les acteurs qui interviennent dans ce secteur pour garantir un produit sain, de qualité et de meilleurs standards au consommateur, a-t-il ajouté.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :