ban600
credit agricol

Sidattes-2018 : Remise de prix de mérite et d’encouragement à plusieurs exposants

Sidattes-2018 : Remise de prix de mérite et d’encouragement à plusieurs exposants

Des prix de mérite et d'encouragement ont été décernés, vendredi soir à Erfoud, à plusieurs exposants participant à la 9é édition du Salon international des dattes (Sidattes 2018).

Lors de cette cérémonie, le prix de la meilleure participation étrangère a été octroyé à l'Etat des Emirats Arabes Unis, au Royaume d'Arabie Saoudite et à la République tunisienne, alors que le prix de l'espace culturel a été décerné au Conseil provincial de Guelmim.

Quant au prix du meilleur stand d'exposition de dattes dans les quatre régions concernées par le palmier dattier, il est revenu aux coopératives Al Amal (l'Oriental), Al Jaouhara (Daraa-tafilalet), Taskala (Souss-Massa) et Al Hassania (Guelmim-Oued Noun).

Il a également été procédé à la remise de prix d'encouragement aux meilleurs producteurs et valorisants de dattes, dont 12 de la région Daraa-Tafilalet (4 d'Errachidia, 4 de Zagoura, 2 de Ouarzazate et 2 de Tinghir), 3 de Guelmim Oued-Noun (2 de Guelmim et un d'Assa-Zag), deux de l'Oriental (de Figuig) et deux de la région Souss Massa (de Tata).

→ Lire aussi : Sidattes-2018 : Signature d’une convention de partenariat pour l’entretien des palmeraies

Ces prix d'encouragement ont pour objectif de soutenir et motiver ces agriculteurs à poursuivre leurs efforts pour valoriser les dattes marocaines.

Par ailleurs, un prix de mérite pour le meilleur stand des produits du terroir a été décerné au "cluster oasis du Sahara" de la région Guelmim-Oued Noun.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, notamment le Wali de la région de Daraa-Tafilalet, gouverneur de la province d'Errachidia, Mohamed Benribag, le directeur de l'Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et d'arganier (ANDZOA), Brahim Hafidi et du Président de l’Association du salon international des dattes au Maroc (ASIDMA), Bachir Saoud.

Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI sous le thème "Logistique et développement de la filière des dattes", le SIDATTES est un rendez-vous annuel ayant pour objectifs la valorisation du palmier et la commercialisation du produit au niveau international.

Cette manifestation, qui prend fin dimanche, réunit plusieurs exposants issus de toutes les régions du Maroc et de pays arabes et étrangers. Elle ambitionne à mettre en lumière les aspects liés à la logistique et au développement de la filière dattière au Maroc.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :