ban600
credit agricol

SIEL de Casablanca : la Croisée des Chemins présente une cinquantaine de nouveaux titres

SIEL de Casablanca : la Croisée des Chemins présente une cinquantaine de nouveaux titres
top

Durant le Salon International de l’Edition et du Livre, SIEL, de Casablanca qui se déroulera du 08 au 18 février, la maison d’édition La Croisée des Chemins  présentera ses nouvelles parutions.

Les derniers mois ont été riches en création livresque que ce soit pour les beaux- livres, les essais ou les romans / les nouvelles.

Beaux-livres

De la culture amazighe à l’art culinaire juif en passant par le célèbre quartier Habous de Casablanca, sans oublier l’aventure marocaine de Saint-Exupéry ou la plongée dans le Maroc des années 1912-1933 à travers une sélection de photographies inédites, le patrimoine marocain est plus que jamais à l’honneur.

>>Lire aussi : SIEL-2018: La participation du CCME, une occasion pour mettre en valeur la dynamique culturelle des Marocains du monde

Essais

Les derniers essais publiés abordent les sujets économiques, sociaux et géopolitiques de différents points de vue tantôt sociologiques, historiques ou anthropologiques. La liberté d’expression, de ton et d’idée en est le fil rouge.

Romans et nouvelles

La biographie d’Ibn Khaldoun, l’histoire de Touria Chaoui (première aviatrice marocaine et du monde arabe) ou encore des contes pour se ressourcer ou des nouvelles pour s’évader ; tels sont les ingrédients de ce cru 2018.

A travers ses parutions, la Croisée des Chemins se donne pour mission de  contribuer à garantir le droit à l’information et à l’expression tout en respectant ses valeurs de liberté (d’expression, de tons et d’idées), d’engagement (dans l’action) et de citoyenneté (de cœur et d’esprit).

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :