SIEL: “Pour l’excellence”, une soirée poétique dédiée au Zajal

SIEL: Pour l'excellence, une soirée poétique dédiée au Zajal

Une soirée poétique dédiée au Zajal a été organisée jeudi, dans le cadre de la 24è édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), sous le titre “Pour l’excellence”.

Cette soirée, organisée au stand de l’université Mohammed V de Rabat, a connu la participation de poètes confirmés et en herbe. Le public a pris du plaisir à écouter les poèmes des participants, avec Rihana Bachir, Khadija Chakir et Taoufik Abram, qui a lu des passages de son recueil “Silwan Al Qalb Wa Roh” récemment paru. S’exprimant à cette occasion, la poétesse Malika Dahir a indiqué que cette soirée s’inscrit dans le cadre de la programmation culturelle de l’université Mohammed V visant à encourager les jeunes à la création et la créativité.

>>Lire aussi: Aucun livre affichant la carte du Maroc tronquée n’est exposé au SIEL de Casablanca

Cette soirée de Zajal vient couronner les activités des jeunes qui ont eu un écho positif notamment à travers la participation de 30 étudiants de la faculté des sciences de l’éducation de Rabat, a-t-elle poursuivi, faisant part de son espoir de voir ce genre d’initiative se multiplier en vue de mettre en lumière les jeunes. La 24è édition du SIEL, qui se poursuit jusqu’au 18 février à la Foire Internationale de Casablanca, est placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Cet événement est organisé par le ministère de la Culture et de la Communication, en collaboration avec l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations.