A LA UNEEconomie

Signature d’un protocole de coopération entre la région de Zaporijia en Ukraine et la région de l’Oriental

 La région de Zaporijia en Ukraine et la région de l’Oriental ont signé récemment un protocole d’accord pour promouvoir la coopération dans divers domaines, rapporte jeudi la presse ukrainienne.

Le protocole de coopération signé lors de la visite en Ukraine d’une délégation représentant le Conseil de la région de l’Oriental conduite par Khalid Sbia, premier vice-président du conseil de la Région de l’Oriental, illustre la volonté des deux régions de développer la coopération dans divers domaines notamment éducatif, industriel, agricole et culturel, souligne la même source.

La délégation de la région de l’Oriental qui comprend aussi MM. Tayeb Mesbahi, un vice-président du Conseil et TawfiK Kedrouri, président de l’Association d’amitié maroco-ukrainienne à Oujda, a effectué une visite de travail dans les régions de Zaporijia et Dnipro.

Cette visite faite suite à celle d’une délégation ukrainienne au Maroc au cours de laquelle elle a tenu des réunions de travail avec les responsables de plusieurs régions du Maroc notamment la région Fès-Meknès et la région de l’Oriental.

La délégation marocaine a notamment effectué des visites dans les établissements universitaires des villes de Dnipro et Zaporijia et rencontré des responsables universitaires ukrainiens et des étudiants marocains qui poursuivent leurs études dans ces universités.

Les membres de la délégation marocaine ont mis à profit leurs réunions avec les responsables des chambres de commerce et d’agriculture de ces deux régions ukrainiennes pour mettre en relief les multiples atouts économiques dont regorge la région de l’Oriental, en particulier dans le domaine du tourisme et examiner les possibilités de développer la coopération bilatérale dans de nombreux domaines.

La délégation marocaine a également effectué des visites dans des usines spécialisées dans la fabrication de moteurs d’avions et l’industrie métallurgique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page