Signature d’une convention de partenariat dans le domaine de l’industrie aéronautique

Une convention cadre de partenariat visant le renforcement de la coopération dans le domaine de l’industrie aéronautique a été signée, lundi à Casablanca, entre l’Académie internationale Mohammed VI de l’Aviation civile et le constructeur aéronautique brésilien Embraer.

Paraphé par le directeur de l’Académie, Abdellah Menou, et le responsable des relations extérieures du Groupe Embraer, João Pedro Taborda, cet accord vise l’établissement d’un partenariat entre les deux parties en matière de formation, mais aussi l’échange des expériences entre les experts marocains de l’aviation civile et leurs homologues brésiliens.

« Cet accord de partenariat permettra de booster la coopération bilatérale afin de mettre en place des ponts de communication et d’échange entre les équipes pédagogiques et étudiants de l’académie et les experts du groupe brésilien », a déclaré à cette occasion M. Menou.

Le Maroc a toujours entretenu des relations privilégiées avec le Brésil, a-t-il dit, rappelant que ces relations se sont renforcées depuis la visite de SM le Roi Mohammed VI au Brésil en novembre 2004. Et d’ajouter que le Royaume et le Brésil ont d’excellentes opportunités en commun et un énorme potentiel de coopération.

De son côté, M. Taborda a fait noter que le Groupe accorde une grande importante à la formation des ressources humaines en vue de faire face aux défis liés à l’industrie aéronautique et aux marchés concurrentiels.

« C’est pour cette raison que le groupe œuvre à partager les expériences et les connaissances en matière de réhabilitation de l’élément humain en tirant profit des expériences modèles dans ce domaine« , a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page