Signature d’une convention de partenariat entre l’ANAM et le pôle santé du groupe SAHAM

  L’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) et MEDEN Healthcare, pôle santé du groupe Saham ont signé, à Rabat, une convention de partenariat relative à l’échange de l’information et l’expertise dans le domaine de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) de base. Ce nouveau partenariat, qui s’inscrit dans le cadre des missions allouées à l’ANAM en l’occurrence celle de veiller à la mise en place des outils de régulation du système de l’AMO de base, vise à promouvoir la coopération entre les deux établissements en matière de vulgarisation de la tarification et de normalisation des documents, des procédures et des outils de gestion de l’Assurance Maladie, indique l’Agence dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Cette convention prévoit aussi la mise en place d’une plate-forme d’échange d’information et d’expertise en ce qui concerne l’évaluation des coûts des actes médicaux ainsi que la réalisation de rencontres, conférences et débats autour des thématiques relatives aux sujets d’intérêt commun.

Le partenariat conclu entre l’ANAM et MEDEN Healthcare se base sur des principes fondamentaux de transparence en matière d’affichage des tarifs et de l’adhésion, le strict respect de la tarification nationale de référence ainsi que l’utilisation des documents et procédures normalisés par l’ANAM, souligne le communiqué.

Ce partenariat constitue les prémices d’une collaboration élargie et étoffée avec les prestataires de soins dont l’objectif ultime est d’instaurer un cadre de partenariat exemplaire avec l’ensemble des intervenants de l’AMO de base, conclut l’ANAM.