Signature d’une convention de partenariat entre la MAP et l’ISIC

Une convention de partenariat a été signée, lundi à Rabat, entre l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) afin de renforcer les compétences professionnelles du secteur de l’information et institutionnaliser la coopération entre les deux établissements en matière de formation.

Paraphée par le Directeur Général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi et le Directeur de l’ISIC, Abdelmajid Fadil, cette convention permettra à la MAP, en tant que grande institution nationale d’information, de s’impliquer dans la formation des étudiants journalistes de l’ISIC et à ce dernier de renforcer son ouverture sur l’environnement professionnel en créant des liens durables de coopération avec la MAP.

>>Lire aussi : Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret complétant le décret portant réorganisation de l’ISIC

Cette coopération vise, également, l’immersion professionnelle des étudiants de l’ISIC au sein de la MAP et la contribution à la formation initiale des étudiants journalistes et à la formation continue et au développement des métiers du journalisme d’agence. S’exprimant à cette occasion, M. Hachimi Idrissi a souligné que cette convention donne un nouveau souffle au partenariat entre les deux institutions et constitue la base d’une coopération fructueuse et constructive.

Cette convention ouvre de nouveaux horizons aux étudiants de l’ISIC afin d’accompagner le développement du paysage médiatique national, a-t-il indiqué, appelant toutes les parties à s’engager pour réussir ce partenariat prometteur.  De son côté, le Directeur de l’ISIC a mis en avant l’importance de cette initiative qui favorise la consolidation des relations historiques liant les deux institutions. Cette convention permettra aux étudiants de l’ISIC de tirer profit de l’expertise médiatique de la MAP et du professionnalisme de ses équipes, à travers des stages et des formations, a-t-il affirmé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page