Signature d’une convention de partenariat entre Masen et la plateforme Morocco Alumni

Masen
Masen

En marge de la cérémonie de clôture de la 8e édition du Africa Students & Youth Summit organisé à Rabat sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du 20 au 23 décembre 2019 ; M. Mustapha Bakkoury, PDG de Masen et M. Mohamed Methqal, Ambassadeur Directeur General de l’AMCI, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat entre Masen et la plateforme Morocco-Alumni.

La plateforme digitale Morocco-Alumni mise en place par l’Agence Marocaine de Coopération Internationale en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, vise à rassembler et fédérer les étudiants et les lauréats étrangers de la coopération du Royaume du Maroc autour d’un espace interactif leur permettant de :

1-      Renforcer les échanges et le Networking entre étudiants ou lauréats étrangers du Royaume :
–          35’000 lauréats étrangers dont 23’000 africains de 47 pays à travers la coopération du Royaume depuis 1999 ;
–          Et 14’000 étudiants étrangers inscrits actuellement,
–          Dont 12’000 étudiants originaires de 47 pays africains,

2-      Accélérer la trajectoire professionnelle de tous les membres en les mettant en relation avec les entreprises et les partenaires pour une meilleure intégration dans le Marché du Travail ;

3-      Faciliter les discussions entre les membres des différentes communautés d’étrangers issus de la Coopération du Royaume du Maroc ;


4-      Contribuer à développer les compétences des membres à travers du contenu en ligne ;

À travers cette convention, Masen devient Partenaire Fondateur de la plateforme Morocco-Alumni et contribue à la promotion du capital humain au service des pays.

Cette plateforme sera être ouverte prochainement aux étudiants et lauréats étrangers de l’enseignement supérieur privé au Maroc, ainsi qu’à toutes compétences marocaines résidente à l’étranger et à tous les acteurs désireux de participer activement au développement de l’Afrique.