Signature d’une convention pour la création d’un Centre de formation de judo à Marrakech

Centre de formation de judo

Une convention de partenariat pour la création d’un Centre international de formation de judo à Marrakech a été signée samedi, à la cité ocre, entre le ministère de la Jeunesse et des sports, la Fédération Royale marocaine de judo et des Arts martiaux assimilés et la Fédération internationale de judo (IJF).

Cette convention a été signée par le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, le président de la Fédération Royale marocaine de judo et des Arts martiaux assimilés, Chafik El Kettani et par le président de l’IJF, Marius Viser, en marge du Grand Prix international de judo de Marrakech.

Ce centre de formation de judo abritera également le siège de l’Union africaine de judo ainsi qu’une représentation de la fédération internationale de la discipline, a indiqué à cette occasion M. Talbi Alami.

→ Lire aussi : 6è AG de l’OSMA : Adoption du budget de l’exercice 2019

Par la même occasion, il a été procédé à la signature d’une deuxième convention pour la vulgarisation de la pratique de judo dans les écoles, entre le ministère de la Jeunesse et des sports, le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la Fédération internationale de judo et la Fédération Royale marocaine de judo et des Arts martiaux assimilés.


Cette convention porte sur l’équipement de 44 écoles à travers le Royaume des équipements nécessaires pour pouvoir pratiquer le judo.

Ces écoles devront suivre un programme étalé sur deux ans. Cette convention destinée à vulgariser la pratique de judo constitue un grand héritage des grandes manifestations internationales de judo que le Maroc organise depuis deux ans.