Sitel a pris part au raid féminin « Sahraouiya » qui s’est déroulé à Dakhla

Sitel, société leader de centres de contacts, a pris part au raid Sahraouiya qui s’est déroulé à Dakhla du 26 février au 05 mars. Cet événement sportif a été porteur d’un véritable message de diplomatie solidaire : il a permis de mettre en lice des femmes venues de différents horizons, lesquelles se sont battues pour surmonter vaillamment toutes les épreuves et ont tenu jusqu’au bout malgré des conditions climatiques peu avenantes.

«Sitel est fier d’avoir pris part à Sahraouiya, un événement sportif et solidaire qui, au-delà de la compétition, a permis aux participantes de vivre chaque jour des moments inoubliables et des rencontres inédites, mais aussi de défendre des actions sociales porteuses d’espoir», a indiqué Mme Ilham MOUHRIZ, DRH chez Sitel. “L’objectif derrière cet événement est de contribuer à la défense de plusieurs causes sociales, notamment l’intégration de la femme, la réinsertion et la scolarisation des enfants”, a-t-elle ajouté, en se félicitant de l’implication des participantes de Sitel à cette compétition et qui n’ont cessé de faire preuve d’un esprit sportif de très haut niveau en plus d’un grand engagement et d’une solidarité hors normes au profit d’associations.

Sitel a participé à l’événement Sahraouiya à travers les 4 équipes qu’elle a constituées (à raison d’une équipe pour chacune des villes suivantes : Casablanca, Rabat et Fès, en plus d’une équipe « Horizon »). Chaque équipe Sitel était composée d’un binôme de 2 participantes. Les équipes Sitel participantes ont eu l’opportunité de soutenir les associations partenaires de la stratégie RSE de l’entreprise. Chaque équipe participante a été chargée de soutenir une association. Il est à noter que les équipes de Sitel faisaient partie des 25 équipes (sur les 44 en lice) qui ont tenu jusqu’à la fin de la compétition.

→ Lire aussi : 100 femmes du monde participent à la 8ème édition de Sahraouiya

A l’issue du raid Sahraouiya, Sitel a pris part à une levée de fond organisée au profit de l’association Taiba. Cette levée de fond a été accompagnée d’un don d’équipements informatiques.

La participation de Sitel à l’évènement Sahraouiya s’inscrit dans une démarche de mise en avant de son programme social CSR et de son programme « Global SitelFit » qui invite au bien-être. Elle rentre également dans le sillage du programme « Welead » lancé par Sitel Afrique et qui consiste à promouvoir le leadership féminin, pilier de la politique inclusive de Sitel, accompagnant ainsi les talents féminins dans le développement de leur carrière notamment dans les postes de management.

Une participation qui a permis de faire connaitre les valeurs de Sitel, les valeurs du #Giveback, du #Worktogether et du #Bebold.

Les participantes Sitel avaient été choisies pour leurs aptitudes physiques à réaliser la totalité des épreuves Sahraouiya (enchaîner des épreuves de 3 à 4h durant 5 jours d’affilée), et aussi parce qu’elles se sont démarquées à travers le programme « Welead », par leurs compétences du Leadership et de l’empowerment féminin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page