Six personnes décédées dans les intempéries en Espagne

intempéries
intempéries

Six personnes ont trouvé la mort dans les intempéries qui se sont abattues, depuis jeudi dernier, sur l’Espagne, provoquées par les tempêtes “Elsa” et “Fabien”, ont indiqué les autorités locales.

Une Sud-Coréenne de 32 ans est décédée samedi des suites de ses blessures après avoir été touchée par des débris tombés d’un édifice public dans le centre de Madrid, frappé par des vents extrêmement violents, a souligné le ministre de l’Intérieur du gouvernement de la région de Madrid, Enrique Lopez..

La deuxième victime était un homme qui avait perdu la vie samedi après que sa voiture a été emportée par le courant d’une rivière en crue à Huescar dans la province de Grenade (sud), selon des données du gouvernement régional d’Andalousie. Un autre homme s’est noyé vendredi en surfant dans la province de Huelva, dans le sud-ouest de l’Espagne, ont indiqué les services de secours.

Ces quatre victimes viennent s’ajouter à deux autres qui ont trouvé la mort jeudi dans la commune d’Aller aux Asturies, où des rafales de 160 km/h ont été enregistrées, et en Galice (nord de l’Espagne).

Les services d’urgence avaient géré plus de 30 incidents liés aux intempéries qui ont frappé jeudi plusieurs municipalités de la province de Huelva, notamment Aracena, Calañas, La Granada de Riotinto, El Campillo, Almonaster la Real et Valverde del Camino.

De fortes précipitations accompagnées des rafales de vent forts étaient attendues samedi dans seize communautés autonomes de l’Espagne, et plus particulièrement en Galice et aux Asturies où l’alerte rouge pour “risques extrêmes” de rafales de vent puissant a été déclenchée, selon l’Agence espagnole de météorologie (AEMET).

Environ 27.000 foyers en Galice étaient privés d’électricité samedi en raison des dégâts causés par le vent sur les lignes électriques.