Un journal belge célèbre “le Maroc authentique”, une destination touristique incontournable

Le quotidien “La Libre Belgique” a consacré un bel article au Maroc en tant que destination touristique authentique très prisée par les visiteurs en quête à la fois d’exotisme, de dépaysement et de culture.

Sous le titre “le Maroc authentique”, le journal belge à grand tirage souligne que le Royaume “a cette particularité de vous plonger dans un bain exotique mêlant histoire, chaleur, couleurs et saveurs traditionnelles, qui vous assurent un dépaysement total”.

La Libre Belgique propose aux visiteurs de découvrir ce “Maroc authentique“, notamment à partir de la ville d’El Jadida, “une destination appréciée des touristes marocains mais peu connue des touristes européens”.

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville d’El Jadida “offre une escapade authentique digne d’intérêt”, écrit l’auteur de l’article, Aude Quinet, en charge de la rubrique “Voyage”.


Outre les divers monuments de la Cité portuaire fortifiée, édifiée par les Portugais au début du XVIe siècle en tant que zone stratégique pour des échanges commerciaux vers les Indes, la destination plaît de par sa proximité avec la ville de Casablanca mais aussi de par sa situation au bord de l’océan Atlantique, “ce qui lui permet de profiter de températures clémentes”, explique-t-elle.

De plus, l’attractivité de la ville est confortée, relève-t-elle, par la station balnéaire “Mazagan”, de son ancien nom, mise en place dans le cadre du Plan Azur, conçu par les pouvoirs publics pour faire de la région d’El Jadida l’un des pôles touristiques les plus attrayants du pays.

“Avec son charme, sa tranquillité et sa plage de sable fin, El Jadida peut être une étape d’un long voyage au Maroc”, conclut la journaliste.