SM le Roi félicite le président du Ghana à l’occasion de la Fête nationale de son pays

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, à l’occasion de la Fête nationale de son pays.

Dans ce message, SM le Roi exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses meilleurs vœux de santé et de quiétude à M. Akufo-Addo et de davantage de développement et de prospérité au peuple ghanéen frère.

Le Souverain saisit cette occasion pour faire part de Sa grande satisfaction des résultats de Sa visite officielle dans ce pays frère, en l’occurrence la convergence de vues sur les différentes questions internationales, les conventions touchant plusieurs domaines, ainsi que les projets de développement qui auront des conséquences bénéfiques sur les peuples marocain et ghanéen frères.

Dans ce contexte, SM le Roi souligne sa ferme détermination à poursuivre l’action commune pour raffermir les relations de fraternité africaine solide et de solidarité agissante unissant les deux pays, et aller de l’avant pour la mise en œuvre des différentes décisions et initiatives prises lors de la visite du Souverain dans ce pays, pour le bien des deux peuples frères et afin de contribuer à l’instauration d’un modèle africain de développement commun susceptible de réaliser les aspirations des peuples du continent à davantage de progrès, d’unité, de sécurité et de stabilité.