SM le Roi Mohammed VI, un fervent défenseur de la juste cause du peuple palestinien

SM le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc

SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité d’Al Qods, est un fervent défenseur de la juste cause du peuple palestinien, a souligné le journal indonésien “Jakarta Post“.

SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, est un fervent défenseur de la juste cause du peuple palestinien. Le Souverain a exprimé Sa profonde préoccupation au sujet de la reconnaissance par les Etats Unis d’Amérique d’Al-Qods comme capitale d’Israël“, a écrit le journal dans son édition de vendredi.

Dans ce cadre, la publication rappelle le message adressé par SM le Roi au président américain des Etats Unis d’Amérique, Donald Trump, au sujet de la reconnaissance d’Al-Qods comme capitale d’Israël, relevant que le Souverain avait affirmé que la ville d’Al-Qods doit demeurer une terre de cohabitation et un symbole de coexistence et de tolérance pour tous.

Et d’ajouter que l’engagement du Maroc en faveur de la cause palestinienne a été mis en exergue également par l’Ambassadeur du Maroc en Indonésie, M. Ouadie Benabdellah, lors d’une réception organisée récemment en l’honneur du nouvel ambassadeur de la Palestine à Jakarta, Zuhair Al Shun, rapporte la publication, précisant que lors de cette rencontre le diplomate marocain a exprimé le soutien total du Royaume à la Palestine.


Pour sa part, M. Al Shun, ancien ambassadeur palestinien au Maroc, s’est dit honoré et touché par l’initiative marocaine, exprimant ses profonds remerciements au Royaume et à l’Indonésie pour leurs soutiens continus et inconditionnels à son pays.