SM le Roi Mohammed VI rend visite à Mhamed Boucetta à l’hôpital militaire de Rabat

Le Roi Mohammed VI s’est rendu hier jeudi 19 janvier à l’hôpital militaire de Rabat où l’ancien secrétaire général de l’Istiqlal Mhamed Boucetta a été admis voici quelques jours. Le Souverain s’est enquis de l’état de santé de M. Boucetta (94 ans) qui a été admis en soins intensifs pour une bronchite aiguë et une sinusite.
Le Roi connaît M. Boucetta depuis le temps où, Prince héritier, il effectuait des déplacements officiels et que l’ancien ministre des Affaires étrangères faisait partie de ses délégations. Plus tard, en 2004, le chef de l’Etat avait désigné l’ancien secrétaire général de l’Istiqlal à la tête de la Commission royale de révision du Code de la famille, plus connu sous le nom de Moudawana.
Lors de cette visite, le roi a pu s’informer de l’état de santé de Mhamed Boucetta et de l’avancée des soins qui lui sont prodigués à l’hôpital militaire. La famille a été particulièrement émue de cette visite inopinée du roi, qui a eu un mot pour chacun et chacune des proches de Mhamed Boucetta.

Aziz Boucetta (Panorapost)