SM le Roi quitte Dakar au terme d’une visite officielle au Sénégal

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, est arrivé mardi après-midi à Abidjan pour une visite officielle en République de Côte d’Ivoire, deuxième étape d’une tournée africaine.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI  accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, a quitté samedi en début d’après-midi Dakar au terme d’une visite officielle en République du Sénégal.

A Son départ de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, SM le Roi a été salué par le Premier ministre de la République du Sénégal, M. Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Le Souverain a été également salué par des membres du gouvernement sénégalais ainsi que par l’ambassadeur du Maroc au Sénégal et les membres de la mission diplomatique marocaine.

SM le Roi et le Premier ministre sénégalais ont par la suite passé en revue un détachement des différents corps de l’armée sénégalaise qui rendait les honneurs.


Le Souverain a ensuite été salué par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, le Chef d’Etat Major-Général des armées sénégalaises, le Haut commandant de la Gendarmerie et le chef d’Etat-Major du Président.