Smart city Casa : C’est parti pour la 4ème édition !

Smart city Casa : C’est parti pour la 4ème édition !

Par Khadija Skalli

Fort du succès des précédentes éditions, Smart City Expo Casablanca est de retour pour une quatrième édition avec une programmation riche et varié. L’événement, organisé les 17 et 18 avril 2019, est placé sous le thème de « l’Intelligence Artificielle au service des citoyens ».

Le concept de ville intelligente semble incontournable pour l’avenir des métropoles. Casablanca ne veut pas rater cette dynamique. La métropole économique voit grand et ambitionne de devenir une Smart City.

La ville accueille les 17 et 18 avril la 4ème édition de son événement phare Smart City Expo. Cette année, l’événement est placé sous le thème de « l’Intelligence Artificielle au service des citoyens ».

« Casablanca occupe aujourd’hui une place de choix sur l’agenda des évènements Smart City à l’échelle internationale », souligne Abdelaziz Omari, président du Conseil de la commune de Casablanca, lors d’une conférence de presse, organisée jeudi 4 avril à Casablanca.

→ Lire aussi : Smart City Casablanca 2019 sous le thème de «L’intelligence artificielle au service des citoyens»

De son côté, Mohamed Jouahri, DG de Casablanca Events & Animation, a mis l’accent sur l’importance d’ouvrir de « nouvelles opportunités d’innovation et de création de nouveaux métiers à l’écosystème Smart City Casablancais ».

Au menu, des tables rondes animés autour de cinq thématiques majeures dont la la transformation digitale, la ville inclusive et collaborative, la planification stratégique et le développement durable.

Spécialistes, gestionnaires de villes, scientifiques et chercheurs animeront les tables rondes prévues. Au total, 85 intervenants sont attendus à Casablanca.

« L’édition 2019 de Smart City Expo Casablanca a pour objectif de démystifier la thématique de l’intelligence artificielle et mettre en lumière le potentiel incontestable qu’elle offre pour améliorer la qualité des services urbains et la qualité de vie des citoyens », indiquent les organisateurs.

Cette année, Smart City Expo met Bangkok à l’honneur. La capitale thaïlandaise a initié en 2013 une stratégie de développement en vue de se transformer en « une ville durable et agréable à vivre pour ses habitants ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :