ban600

Sofitel Wine Days : sur la route des vins du Maroc

Sofitel Wine Days : sur la route des vins du Maroc

Sofitel, marque ambassadrice de l’élégance à la française du groupe AccorHotels, lance en cette période de vendanges la 7ème édition des « Sofitel Wine Days ».

Une parenthèse dans le temps, où les hôtes des 120 Sofitel dans le monde partiront pour une odyssée inattendue grâce aux animations menées par les sommeliers, l’occasion de découvrir ou redécouvrir des saveurs inédites pour les palais et des robes exotiques parfois méconnues.

Ainsi, et à l’instar des adresses de par le monde, les adresses Sofitel du Maroc proposeront aux voyageurs d’approfondir leur culture œnologique à travers un tour du monde des vins, des dégustations, des rencontres avec les sommeliers. Vous pourrez ainsi, et jusqu’au 31 octobre, vivre et célébrer le vin et l’art de vivre à la française !

Sofitel Rabat Jardins des Roses : Sur la route des Châteaux de France

Pour cette édition, l’adresse Rbatie remplie pleinement son rôle d’Ambassadeur de l’art de vivre à la française en mettant à l’honneur durant tout le mois les châteaux de France. Tous les mercredis à partir du 26 septembre, Les Sommeliers des plus grands domaines comme le Château St Emilion, La Maison Chapoter ou encore les Domaines de Tariquet viendront à votre rencontre pour des soirées où culture et dégustation seront les maîtres mots.

A Essaouira, Accords Mets & Vins sur les conseils du Chef Mohamed Abaragh

Pour célébrer la 7ème édition des Sofitel Wine days, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa rend hommage à son terroir local, tout en vous offrant une magnifique expérience gastronomique et œnologique avec un menu spécial qui met en valeur le domaine viticole du VAL D'ARGAN.

Pour l’occasion, l’hôtel a concocté un Menu Spécial Wine Days. En entrée, des huîtres de Dakhla gratinées, fondue de poireau, accompagné de verre de Mogador Blanc, suivi d’un Magret de canard rôti au miel, écrasé de patate douce, jus de balsamique, accompagné de verre Val d’argan rouge. Et pour finir, vous aurez le choix entre un assortiment de fromage d’ici et d’ailleurs et Banane en croûte de cacahuète, Dacquoise coco, parfait au lait de coco et sorbet citron.

Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa: Le vin en histoire avec le Sommelier Rabii El Asri

Rabii El Arsi est aujourd’hui directeur de la restauration au Sofitel Tamuda et est Sommelier depuis 10 ans. Sa passion pour le vin est une histoire d’amour depuis de longues années lors de la découverte des grands châteaux de France. C’est surtout la rencontre avec des vignerons et des viticulteurs passionnés qui l’ont converti à étendre ma connaissance dans ce domaine. Ils vous proposent donc tous les samedis de partager avec vous ses connaissances sur l’histoire des vins marocains au cours de soirées dégustation.

A Agadir, le Sofitel Thalassa sea & spa, dans son approche épicurienne du bien-être, vous propose, avec Najia, le responsable de la Thalaasso, d'une part, un soin en édition limitée pour l’occasion à travers un gommage du corps aux grains de raisin, exfoliant, qui affine le grain de la peau et favorise le renouvellement cellulaire tout en permettant à la peau de retrouver sa tonicité et son éclat en 25 minutes; Et d'autre part, un modelage à l’huile de pépin de raisin qui grâce à ses propriétés antioxydantes et régénératrices, hydrate, nourrit la peau et l'aide à maintenir son élasticité en 25 minutes.

 

 

Le Sofitel Casablanca Tour Blanche n'est pas en reste. Le bar Casart lance sa cuvée spéciale Médaillon en blanc, rouge et gris. L'étiquette a été  personnalisée et valorise l'architecture si propre à l'hôtel.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :