Solidarité: La célèbre montagne de Cervin illuminée aux couleurs du drapeau marocain

montagne de Cervin

La célèbre montagne de Cervin, en Suisse, a été illuminée, pendant quelques heures jeudi soir, aux couleurs du drapeau marocain, une initiative s’inscrivant dans le cadre d’une série d’actions similaires entreprises par la station de Zermatt en guise de solidarité avec les peuples du monde dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Créée par l’artiste Gerry Hofstetter, la projection nocturne des drapeaux lumineux des différents pays sur le 12e sommet le plus élevé des Alpes (4.478 m) avait débuté le 24 mars dernier, avec les couleurs de l’Italie, un pays proche de Cervin, mais aussi lourdement endeuillé par la pandémie.

Comme la Suisse, le Maroc, un pays d’Afrique du Nord, possède de hautes montagnes et génère une part importante de ses revenus grâce au tourisme. Le gouvernement marocain a activement contribué au rapatriement de nombreux ressortissants suisses. Nous les remercions pour leur solidarité et leur donnons un signe d’espoir“, écrit Zermatt sur son site Internet.

Par cette action d’illumination de Cervin, Zermatt “veut donner aux gens du monde un signe d’espoir et de solidarité en ces temps difficiles. Le village se montre solidaire avec toutes les personnes qui souffrent actuellement et remercie tous ceux qui nous aident à surmonter cette crise“.

La lumière, c’est l’espoir! En ce sens, le Cervin est illuminé quotidiennement pendant la pandémie de coronavirus jusqu’au dimanche 26 avril. La nuit suivante, les projections ont lieu de 22 h à 02 h“, lit-on sur le site de la célèbre station de montagne suisse réputée pour le ski.