ban600
credit agricol

Sommet de Pyongyang: Séoul plaide pour une dénucléarisation avancée du Nord

Sommet de Pyongyang: Séoul plaide pour une dénucléarisation avancée du Nord

La question de la dénucléarisation est une priorité pour le président sud-coréen Moon Jae-in qui se rend cette semaine à Pyongyang pour son troisième sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a souligné lundi la présidence sud-coréenne.

Même si les négociations sur la dénucléarisation entre le Nord et Washington patinent, le président sud-coréen se rend mardi dans la capitale nord-coréenne, dans un acte considéré comme un nouveau signe de rapprochement sur la péninsule.

"Nous allons faire pression en faveur d'une dénucléarisation avancée du Nord et une mesure réciproque des Etats-Unis, en relançant rapidement un dialogue sincère visant à établir des nouvelles relations pacifiques", a déclaré le chef d'état-major du président sud-coréen Im Jong-seok. Ayant rencontré M. Kim à deux reprises cette année, le président sud-coréen a joué le rôle crucial d'intermédiaire pour parvenir à l'organisation d'un sommet historique entre le Nord-Coréen et le président américain Donald Trump en juin à Singapour.

Outre sa présence au sommet, M. Moon prévoit également de visiter des hauts lieux de la capitale avec sa délégation, qui comprend l'héritier du groupe Samsung Lee Jae-yong et le vice-président de Hyundai Motor.

→Lire aussi: Séoul déploie un navire de guerre en Libye après l’enlèvement d’un Sud-Coréen

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :