Sonasid prévoit une baisse de son résultat net de 30 MDH au S1-2019

Sonasid prévoit une baisse de son résultat net de 30 MDH au S1-2019

La société nationale de sidérurgie, Sonasid, a annoncé, jeudi, que son résultat net à fin juin 2019 devrait enregistrer une baisse de 30 millions de dirhams (MDH) en comparaison avec le premier semestre 2018.

Ce recul est dû à la diminution du prix de vente d'environ 80 MDH, laquelle a impacté le chiffre d'affaires semestriel, explique Sonasid dans un communiqué.

→ Lire aussi : Industrie: les prix à la production en hausse de 0,2% en juin

Dans ce sens, la société cite toute une combinaison de facteurs externes, à savoir "un environnement macroéconomique affaibli, une surcapacité de production soutenue de l'industrie sidérurgique mondiale et des effets des mesures tarifaires sur l'acier imposées par les États-Unis, qui ont entraîné un accroissement des importations au Maroc en provenance d'Europe et de Turquie".

Cependant, Sonasid indique qu'elle a réussi à atténuer partiellement cet effet grâce aux optimisations opérationnelles opérées. Elle a ainsi pris des mesures pour faire face à l'impact de ces conditions de marché difficiles et continuera à optimiser ses activités au cours du second semestre en mettant l'accent sur la réduction des coûts et l’amélioration des parts de marché.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :