Sondage : En pleine pandémie, Donald Trump plus populaire que jamais

Le président Donald Trump bénéficie de sa plus forte cote de popularité auprès des Américains depuis le début de son mandat et ce malgré les critiques entourant sa gestion de la pandémie de coronavirus, selon un sondage réalisé par CNN.

D’apprès le sondage, 47% des Américains approuvent le président Trump, alors que 48% le désapprouvent, soit le taux de popularité le plus élevé atteint par les enquêtes de ce type menées par CNN.

Par ailleurs, 52% des électeurs sondés approuvent sa gestion de l’épidémie du coronavirus, alors que 45% en sont insatisfaits.

La moyenne de satisfaction par rapport à sa gestion de l’épidémie s’est nettement améliorée comparé à l’enquête réalisée par CNN plus tôt ce mois-ci, lorsque 41% seulement avaient déclaré qu’ils étaient favorables à la politique du Locataire de la Maison Blanche.

Les sondages ont historiquement montré un effet de ralliement pour les présidents confrontés à une crise. En effet, les taux d’approbation augmentent chaque fois que la nation est confrontée à un sérieux défi.

La récente augmentation de la cote de popularité du président Trump peut être due à cet effet, mais certains présidents ont connu des augmentations plus élevées. Par exemple, la cote de popularité du président George W.Bush après les attentats du 11 septembre avait augmenté d’environ 40 points de pourcentage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page