Soudan: Limogeage de plusieurs responsables gouvernementaux

Soudan: Limogeage de plusieurs responsables gouvernementaux

Le président du Conseil militaire de transition au Soudan, Abdel Fattah Al-Burhane, a décidé de limoger plusieurs responsables du ministère des Technologies de communication et de l’information et celui de l'Irrigation, des ressources en eau et de l’électricité.

Cette décision touche des hauts responsables des ministères précités ainsi que le secrétaire général du conseil national anti-poison, a indiqué un communiqué du Conseil militaire de transition.

Ces décisions interviennent quelques heures après le limogeage, par le Conseil militaire de transition, du vice-ministre des Affaires étrangères.

→ Lire aussi : Soudan: les chefs de la contestation veulent créer une autorité civile

L'armée soudanaise a renversé Omar EL Bechir le 11 avril, après 30 ans au pouvoir, suite à des manifestations populaires qui durent depuis la fin de l'année dernière.

L'armée a créé alors un Conseil militaire de transition, pour un mandat de deux ans. Son président, le ministre de la Défense Awad Ibn Awf, rejeté par le peuple, a renoncé au pouvoir une journée après sa nomination, et le général Abdel Fattah Al-Burhane lui a succédé, dans une tentative de s'entendre avec les partis de l'opposition concernant la gestion de la prochaine étape.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :