Souss-Massa : La direction régionale de la Santé réfute les allégations de certains supports médiatiques

Photo d'illustration

La Direction régionale de la santé (DRS) de Souss-Massa a réfuté les allégations de certains supports médiatiques sur la situation épidémiologique du Covid-19 dans la région.

La Direction a réfuté la fausse information selon laquelle un nouveau-né serait décédé des suites de la pandémie, précisant que les tests biologiques du bébé sont négatifs et, du coup, la cause du décès n’a aucun lien avec le nouveau coronavirus.

Concernant les informations relayées par les réseaux sociaux et certains supports médiatiques sur le cas confirmé d’un homme âgé à l’hôpital provincial de la préfecture d’Inezgane Ait-Melloul, la DRS a nié catégoriquement que le patient se serait rendu avant à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir pour demander les soins nécessaires.

S’agissant du cas de la femme relevant de la commune de Leqliaa, il est à noter qu’elle a été admise à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir le 16 avril 2020. Les dépistages nécessaires et la radiographie pulmonaire ont démontré que son cas n’avait aucun lien avec la pandémie et qu’elle souffrait uniquement d’une maladie chronique qui a été traitée.

A cet égard, la Direction régionale de la santé de Souss-Massa a appelé les supports médiatiques à la nécessité de vérifier l’exactitude des informations et d’éviter de véhiculer des allégations, surtout quand il s’agit de la santé et de la sécurité des citoyens.