A LA UNEEconomie

Souss Massa : vers des investissements canadiens en faveur de la femme et la culture arganière

Le président du Conseil de la région Souss-Massa, Brahim Hafidi, s’est entretenu, récemment à Agadir, avec l’ambassadeur du Canada au Maroc, Mme Nell Stewart, sur le développement économique de cette région.

Selon la présidence du conseil de la région, ces entretiens, qui s’inscrivent dans le cadre de l’ouverture de la région sur son environnement extérieur, ont porté aussi sur l’état d’avancement du projet “Renforcement économique des femmes de la filière arganière au Maroc (REFAM)”, financé par Affaires mondiales Canada et qui vise l’accompagnement des femmes œuvrant dans cette filière et l’amélioration de leurs revenus.

La rencontre a été également l’occasion d’informer la diplomate canadienne des atouts agricoles, touristiques, naturels et industriels dont regorge la région et qui pourront favoriser les investissements canadiens.

L’Office régional de mise en valeur agricole du Souss-Massa a lancé récemment un projet de plantation de 406 hectares d’arganiers dans les communes de “Belfaa” et “Ait Milk” dans la province de Chtouka-Ait Baha, et ce dans le cadre du programme de développement de l’arganiculture dans les zones vulnérables, qui concerne une superficie de 10.000 hectares.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page