Le souverain de Bahreïn salue le rôle de SM le Roi dans le renforcement des relations bilatérales

Le Roi de Bahreïn, SM Hamad Ben Issa Al Khalifa a fait part, lundi, de sa fierté des efforts de SM le Roi Mohammed VI et de son rôle dans le renforcement des relations entre les deux pays, souhaitant au Maroc et à son peuple frère davantage de prospérité et de progrès sous la conduite sage du Souverain.

Lors d’une audience accordée au palais Safiria à l’ancien ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et secrétaire général de la Fondation du Forum d’Asilah, Mohamed Benaîssa, qui visite actuellement le Bahreïn, SM Hamad Ben Issa Al Khalifa s’est félicité de la profondeur et de la solidité des relations fraternelles, historiques et distinguées liant le Bahreïn et le Maroc et qui connaissent un développement soutenu dans plusieurs domaines au service des intérêts des deux peuples frères, a rapporté l’agence de presse bahreïnie.

Le Souverain de Bahreïn a salué également, le rôle que joue M. Benaîssa pour le renforcement des relations de coopération culturelle entre les deux Royaumes frères et les efforts qu’il fournit en tant que membre du jury du “Prix Issa au service de l’humanité” pour réaliser des objectifs nobles.

“Le Prix Issa au service de l’humanité” récompense ceux qui oeuvrent pour changer le monde à travers leurs initiatives humanitaires et leurs efforts pour trouver des solutions novatrices aux questions humanitaires et sociales à même d’améliorer les conditions de l’humanité.


Les candidats sont sélectionnés par le jury qui procède à l’étude et à l’évaluation des œuvres qui contribuent aux efforts fournies dans le domaine humanitaire dont le secourisme, la lutte contre les catastrophes , l’enseignement, le dialogue entre les civilisations, la tolérance, la paix mondiale, l’urbanisme, la protection de l’environnement et la réduction de la pauvreté.