AccueilA LA UNESri Lanka : le Maroc a empêché d’autres attaques terroristes

Sri Lanka : le Maroc a empêché d’autres attaques terroristes

Le journal indien Economic Times a révélé, vendredi 03 mai, les détails d’une nouvelle coordination en matière de lutte contre le terrorisme par laquelle le Maroc a fourni au Sri Lanka des informations supplémentaires qui ont permis d’anticiper d’autres attaques terroristes planifiées par l’Organisation de l’Etat islamique.

Selon le journal indien, l’Inde avait coopéré avec son principal partenaire en Afrique du Nord, le Maroc, afin d’empêcher de nouvelles attaques terroristes au Sri Lanka après les récents attentats à la bombe de Pâques.

Le Maroc, qui détient une grande banque d’informations sur Daech et son réseau, a coopéré directement avec l’Inde et le Sri Lanka, coopération qui a permis l’empêchement de nouvelles attaques terroristes et qui a donné la possibilité aux autorités de Colombo d’éliminer les terroristes qui planifiaient d’autres attentats.

Le même journal a rappelé que le Maroc entretient des partenariats étendus et efficaces avec plusieurs pays, dont les États-Unis, la France et l’Espagne, en matière de lutte contre le terrorisme, soulignant que l’Inde et d’autres pays avaient signé trois accords en la matière avec le Royaume l’année dernière. En février dernier, Rabat et Delhi ont signé, lors de la visite du ministre des Affaires étrangères indien Sushma Swaraj, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans le domaine de la lutte antiterroriste.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :