Startups : Une délégation marocaine participe au CES2020 à Las Vegas

Une délégation marocaine composée d’ambassadeurs de 9 startups participe au Salon Mondial de l’électronique, le Consumer Electronics Show (CES), qui se tient du 7 au 10 janvier 2019 à Las Vegas.

Un total de 9 startups est représenté dans ce salon qui rassemble plus de 180.000 professionnels de l’industrie. Des startups prometteuses ont été présélectionnées à Casablanca en Novembre, par un Comité constitué de Said Benahajjou, président du CE3M (Cluster électronique, microélectronique et mécatronique du Maroc), Maria El Filali, directrice générale du GIMAS (Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales), Ashton Robinson, consul aux affaires économiques du Consulat général des États-Unis à Casablanca, Deborah Edwards Barnhart, Directrice exécutive de U.S. Space & Rocket Center, et Sasha Suderow, Chef politique et économique du Consulat général des États-Unis à Casablanca. Le Comité a commencé par auditionner 30 porteurs de projets innovants qui avaient déposé leur candidature avant de sélectionner les 9 participants.

D’un service d’expédition de colis adapté au marché africain, à un système de comptage, de classification et de suivi de personnes et objets en mouvement en temps réel, en passant par une plateforme d’irrigation de précision pour les agriculteurs, ces 9 startups prometteuses bénéficient d’un stand d’exposition au sein de l’espace Eureka Park, à côté de près de 4.500 exposants, venus d’une centaine de pays. Pris en charge, les participants ont également le privilège de bénéficier de rendez-vous d’affaires B2B ainsi que d’un accompagnement personnalisé tout au long du salon.