AccueilA LA UNEStrasbourg, ville la plus attractive de France en 2019
Strasbourg

Strasbourg, ville la plus attractive de France en 2019

Strasbourg est la ville la plus attractive de France en 2019, selon un classement de l’hebdomadaire Le Point qui s’est appuyé sur trois grands critères pour départager les 70 agglomérations de plus de 80.000 habitants : le dynamisme économique, la mobilité et la connectivité, et la qualité de vie.

La capitale alsacienne, dans le Grand Est, l’a emporté devant Bordeaux et Nantes.

Son réseau de pistes cyclables, son attractivité touristique, son accessibilité (avec la ligne TGV Est notamment) et ses efforts sur la connectivité (plan fibre optique et développement de la 4G et du très haut débit) n’y sont pas étrangers, sans oublier la qualité de vie qu’elle propose, avec «ses 9.000 événements culturels» et «ses 344 hectares de parcs et jardins», détaille Le Point dans son numéro paraissant ce jeudi.

→ Lire aussi : Le Portugal élu meilleure destination touristique européenne

Le magazine invoque notamment la présence d’institutions culturelles de renommée comme l’Opéra national du Rhin, le Théâtre national de Strasbourg et le théâtre du Maillon.

Championne des mobilités douces et quatrième ville cyclable du monde selon le classement de Copenhague, Strasbourg a été désignée capitale du vélo en 2018 par la Fédération française des usagers de la petite reine, rappelle notamment Le Point qui évoque, par ailleurs, le programme zéro pesticides qui contribue à en faire une ville véritablement verte.

En termes de dynamisme économique, Strasbourg est première par le nombre d’implantations d’entreprises étrangères, et est considérée comme seconde place bancaire de France.

A côté de ses atouts historiques et architecturaux (son patrimoine exceptionnel, classé à l’Unesco, fait le bonheur des touristes), la capitale alsacienne est l’une des métropoles les plus connectées de France. Son université, ses nombreux laboratoires de recherche (3000 chercheurs), ses quatre prix Nobel et ses quatre pôles de compétitivité contribuent à asseoir sa réputation, observe l’hebdomadaire français.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :