AccueilDiplomatie & PolitiqueInternationalLa Suède débloque 80 millions USD à l’Unicef en 2017

La Suède débloque 80 millions USD à l’Unicef en 2017

La Suède a annoncé mardi une contribution de 80 millions USD aux efforts de l’Unicef, dont 20 millions seront consacrés au travail humanitaire de l’organisation onusienne dans les pays affectés par la guerre et d’autres aléas.

“Les enfants sont les plus touchés par les guerres et les conflits. Aujourd’hui, nous entendons des rapports de par le monde, du Soudan du Sud, de la Somalie et du Yémen à propos de malnutrition sévère, tout comme de l’intérieur de la Syrie déchirée par la guerre. Le monde doit réagir. La Suède œuvre étroitement avec l’Unicef et nous appelons les autres pays à faire un pas”, a affirmé Isabella Lövin, la ministre suédoise du Développement de la coopération internationale et du climat.

La majeure partie de ce montant (60 millions USD) est mis à la disposition de l’Unicef pour l’affecter avec souplesse où les besoins se font le plus sentir, tandis que les 20 millions restants couvriront les besoins humanitaires dans 13 pays, dont la Somalie et le Sud Soudan (4,5 millions), la Syrie (3,3), le Nord du Nigeria affecté par Boko Haram (2,8) et le Bangladesh (500 mille USD).

“La Suède est l’un des grands partenaires de l’Unicef qui nous aident à toucher des millions d’enfants vulnérables. Alors que les enfants continuent à travers le monde de fuir les conflits, souffrant de famine et d’abus, ce soutien est plus critique que jamais”, s’est félicité le Directeur-adjoint de l’Unicef Justin Forsyth, en visite à Stockholm.

La Suède est dans le Top 5 des donateurs de l’Unicef avec une contribution de près de 220 millions USD en 2016, dédiés aux programmes humanitaires et de développement.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :