Suspension des vols d’Air Canada vers les États-Unis

Air Canada

La compagnie Air Canada a annoncé mardi avoir suspendu ses vols vers les États-Unis jusqu’au 21 mai, en pleine crise liée à la propagation du nouveau coronavirus.

La décision résulte d’un accord entre les gouvernements du Canada et des États-Unis pour la prolongation des restrictions à la frontière pour 30 jours supplémentaires“, a précisé la compagnie dans un communiqué.

Le transporteur canadien souligne à cet égard qu’il renoncerait aux frais de changement des vols pour les clients touchés. Il prévoit de reprendre le service à destination du pays voisin le 22 mai, sous réserve de restrictions décidées par les deux parties.

Les deux pays voisins viennent de prolonger de 30 jours la fermeture de leur frontière commune entrée en vigueur la première fois le 21 mars dernier pour une période initiale d’un mois renouvelable pour freiner la propagation du Covid-19. La frontière reste ouverte néanmoins aux marchandises.

Depuis la mi-mars, Air Canada a réduit sa capacité de trafic de plus de 90 %, annulant des milliers de vols à cause de la fermeture des frontières et la baisse de la demande pour les voyages.