Syrie : 25 cas de coronavirus confirmés dont deux décès

Syrie

Le Coordonnateur humanitaire des Nations-Unies en Syrie, Imran Riza, a indiqué mardi que 25 cas de la COVID-19 ont été confirmés jusqu’ici dans ce pays, y compris deux décès liés à la maladie.

Ayant observé la trajectoire dans d’autres pays, l’ONU, aux côtés de ses partenaires, fait tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir un effort global et multidimensionnel visant à endiguer les effets de la pandémie“, a-t-il affirmé dans un communiqué.

Et d’ajouter que conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, l’ONU accorde la priorité au soutien afin d’améliorer rapidement la capacité des laboratoires et des enquêtes sur les cas en Syrie.

A cette fin, l’OMS a déjà soutenu une vaste réhabilitation du Laboratoire central de santé publique de Damas, formé des dizaines de techniciens de laboratoire et des membres de l’équipe d’intervention rapide aux tests et au prélèvement d’échantillons, et a acheté du matériel de diagnostic essentiel, dont cinq appareils de réaction en chaîne par polymérase (PCR) et livré plusieurs kits de test, selon la même source.

En parallèle, l’ONU reste déterminée à continuer de fournir l’aide humanitaire aux Syriens, qui en ont plus que jamais besoin, ajoute-t-on.