ban600

Syrie: 77 combattants rebelles tués en une semaine d’affrontements dans l’est de Damas

Syrie: 77 combattants rebelles tués en une semaine d’affrontements dans l’est de Damas

Quelque 77 soldats rebelles sont morts lors d'affrontements les ayant opposé pendant une semaine à l'armée syrienne dans la Ghouta orientale en périphérie de Damas, a affirmé vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

L'ONG basée à Londres ajoute que 79 civils ont péri dans les bombardements aériens ayant ciblé la Ghouta orientale au moment où les combats se poursuivent depuis huit jours entre des membres du Comité de libération du Levant (LLC) et des soldats de l'armée syrienne dans les environs de Vehicle Base, à Harasta, dans la Ghouta orientale, suite à une offensive des rebelles contre la base.

D'après l'observatoire, les forces syriennes n'ont pas encore réussi à briser le siège de la base imposé par le LLC, également commun sous le nom Front al-Nosra, un mouvement affilié à Al-Qaida. Vehicle Base est la plus grande installation militaires dans la Ghouta orientale. Elle abrite un important nombre de soldats dont des gardes républicains, ainsi que de grands dépôts d'armes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :