Syrie: 78 morts dans des attaques turques

attaques turques en Syrie

Au moins 78 personnes ont été tuées dans le nord-ouest de la Syrie où la Turquie a lancé, depuis samedi dernier, une offensive aérienne dans l’enclave kurde d’Afrine tenue par une milice kurde syrienne, a indiqué lundi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Plus de 20 combattants kurdes ont été tués dans les frappes aériennes turques et les affrontements, a précisé le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane. M. Abdel Rahmane a également fait état de la mort de 19 combattants dans le camp adverse parmi les rebelles syriens soutenus par Ankara.  Par ailleurs, “neuf corps sont toujours non-identifiés“, a-t-il ajouté.

Aussi, 22 civils ont été tués dans les bombardements turcs et deux personnes ont péri dans les bombardements kurdes visant les territoires syriens des rebelles, a déploré l’OSDH. Ankara nie prendre pour cible les civils. L’armée turque a lancé lundi une offensive terrestre à partir d’Azaz à l’est d’Afrine (nord-ouest de la Syrie) dans le cadre de l’opération “Rameau d’olivier”, lancée samedi dernier.