ban600

Syrie: Bombardements israéliens près de Damas et dans le sud

Syrie: Bombardements israéliens près de Damas et dans le sud

L'aviation israélienne a bombardé, jeudi soir, plusieurs positions près de Damas et dans le sud du pays, a fait savoir l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), alors que les médias syriens évoquent des tirs anti-aériens contre des objectifs non précisés.

"Les forces israéliennes ont bombardé durant une heure des positions dans la banlieue sud et sud-ouest de Damas, dont le secteur de Kesswa où se trouvent des entrepôts d'armes appartenant au Hezbollah libanais ainsi qu'aux forces iraniennes", a précisé le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, notant que "les frappes ont visé également des secteurs dans le sud de la Syrie, à la frontière de la province de Qouneitra" située non loin.

Selon Abdel Rahmane, "plusieurs explosions" avaient secoué les régions ciblées, les tirs de la DCA étant "intensifs".

→ Lire aussi : Syrie: Une centaine de cas de suffocation suite à une attaque aux “gaz toxiques” à Alep

Quant aux médias officiels syriens, ils ont fait état de tirs contre des objectifs "hostiles" près de Damas, sans donner de détails.

"Notre défense anti-aérienne est entrée en action et a visé des objectifs hostiles au-dessus de la région de Kesswa" dans la banlieue de Damas, a indiqué l'agence Sana, assurant que la défense anti-aérienne "a détruit tous les objectifs hostiles", lesquels "n'ont pas atteint leur but".

Depuis son déclenchement en 2011, le conflit syrien a fait plus de 360.000 morts et déplacé plusieurs millions de civils.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :