Syrie: Les Etats-Unis débloquent 439 millions de dollars en aide humanitaire

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi le déblocage d’une aide humanitaire supplémentaire de 439 millions de dollars pour venir en aide à la population syrienne, a indiqué le département d’Etat US.

“Le Secrétaire d’Etat John Kerry a annoncé que les Etats-Unis fourniront près de 439 millions de dollars en aide humanitaire supplémentaire en faveur des personnes touchées par la guerre en Syrie”, a souligné la diplomatie américaine dans un communiqué.

Ces fonds permettront de fournir des vivres, des soins médicaux et des fournitures de secours aux personnes affectées par le conflit dans le pays, ainsi que les 4,8 millions de réfugiés syriens dans la région.

La nouvelle contribution porte à 5,6 milliards de dollars le total de l’aide américaine à ce pays depuis le début des violences en 2011, fait savoir la même source.


Ces fonds seront mis à la disposition des diverses agences humanitaires actives en Syrie, dont le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et d’autres organisations internationales et non gouvernementales.

“Les Etats-Unis demeurent engagés à aider les personnes touchées par cette terrible guerre et exhortent vivement tous les gouvernements, les organisations et les individus concernés à soutenir les efforts de l’ONU et d’autres partenaires humanitaires en la matière”, conclut le communiqué du département d’Etat.