Syrie : Quelque 5.000 personnes sont présentes dans l’ultime réduit de l’EI

Syrie : Quelque 5.000 personnes sont présentes dans l’ultime réduit de l’EI

Quelque 5.000 personnes sont encore présentes dans l'ultime réduit du groupe terroriste Etat islamique (EI), dans l'est de la Syrie, a indiqué un membre des Forces démocratiques syriennes (FDS).

La bataille pour déloger l'EI de sa dernière poche en Syrie, dans le village de Baghouz, pourrait durer encore plusieurs jours, précise les FDS, une alliance de combattants arabes et kurdes soutenue par la coalition internationale anti-EI conduite par les Etats-Unis.

Ces "5.000 personnes" se trouveraient encore dans l'ultime réduit, composé d'un petit campement fait de tentes et creusé de tunnels, a souligné le porte-parole des FDS, Kino Gabriel, lors d'une conférence de presse.

"J'espère que cela ne prendra pas plus d'une semaine, mais il s'agit d'une estimation personnelle", a dit M. Gabriel, précisant qu'aucun calendrier précis ne pouvait être avancé pour la fin de l'opération.

L'EI avait proclamé en 2014 un "califat" sur de vastes régions conquises à cheval entre la Syrie et l'Irak avant que son territoire ne se réduise comme peau de chagrin. Sa défaite à Baghouz constituera la fin officielle de son "califat", mais le groupe a déjà entamé sa mue en organisation clandestine.

La guerre en Syrie qui a entamé sa neuvième année, a déjà tué plus de 370.000 personnes et déplacé plusieurs millions d'autres.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :