A LA UNE

Taïwan: Au moins 41 morts lors du déraillement d’un train

Au moins 41 personnes ont trouvé la mort vendredi dans le déraillement d’un train bondé à l’intérieur d’un tunnel dans l’est de Taïwan, alors que plus d’une soixantaine de personnes ont été transportées à l’hôpital, selon les autorités locales.

Deux autres passagers demeuraient coincés vendredi après-midi à l’intérieur du tunnel dans les wagons déformés par le choc, ont-ils ajouté.

L’accident aurait été causé par un engin de chantier qui, après avoir glissé d’un talus, a heurté le train qui s’apprêtait à entrer dans le tunnel, précise la même source.

« Il y avait un engin de chantier qui n’avait pas été garé correctement et a glissé jusqu’à la voie ferrée », a déclaré à la presse Tsai Ding-hsien, responsable de la police du comté de Hualien.

Des photos prises sur place par des médias montrent l’arrière d’un camion à plateau jaune couché sur le côté, à proximité du train.

L’accident s’est produit sur la ligne ferroviaire orientale de Taïwan vers 9h30 (01h30 GMT) près de la ville côtière de Hualien.

Des images publiées par le site du journal UDN montrent l’avant du train, à l’intérieur du tunnel, qui a été pulvérisé et n’est plus qu’un amas de tôles.

Cet accident est l’une des pires catastrophes ferroviaires de ces dernières décennies à Taïwan.

Le dernier grand déraillement de train à Taïwan remonte à 2018. Il avait alors fait 18 morts à l’extrême sud de la même ligne et plus de 200 des 366 passagers avaient été blessés.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page