Talbi Alami s’entretient avec la directrice de la Division des programmes à ONU Femmes

Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, a eu jeudi à Rabat, des entretiens avec la directrice de la Division des programmes à ONU Femmes, Maria-Noel Vaeza, qui effectue une visite de travail au Maroc pour participer au forum du Réseau des femmes parlementaires arabes pour l’égalité (Ra’edat).

Lors de cette entrevue, Talbi Alami a mis en avant les diverses réformes initiées par le Maroc au cours des dernières années, soulignant que ces réformes ont englobé plusieurs domaines, en l’occurrence, la représentativité politique et la promotion de la situation de la femme, indique un communiqué de la chambre. Il a relevé, dans ce sens, que la Chambre des représentants a soutenu ce développement au niveau de ses commissions permanentes qui s’intéressent aux questions relatives à la femme et à l’équité, saluant le rôle entrepris par l’ONU Femmes et son suivi constant des efforts déployés par la chambre. Il a également souligné l’importance de la visite de Mme Vaeza au Maroc pour consolider et renforcer les relations entre la première chambre et l’organisation onusienne en vue de faire évoluer le statut de la femme et améliorer sa condition.

M. Vaeza a salué, à son tour, les efforts et le soutien du président de la Chambre des représentants au Réseau (Ra’edat), ainsi que le rôle que joue la chambre dans la promotion de la situation de la femme.
A cet égard, elle a fait part de de la disposition de l’ONU Femmes de soutenir les efforts déployés conjointement par le Réseau (Rae’dat) et la chambre des représentants à travers des sessions de formation, un échange d’expertise et de visites ainsi qu’une participation effective aux séminaires et aux forums internationaux.