A LA UNE

Tan-Tan: Incinération de plus de 16 tonnes de drogue

Plus de 16 tonnes de drogue et une grande quantité de produits prohibés ont été incinérées mercredi à El Ouatia (province de Tan-Tan).

Selon l’ordonnateur des douanes de Tan-Tan, Rachid Hadji, les produits qui ont été détruits dans la décharge communale d’El Ouatia, sont composés de 16,51 tonnes de haschich, 56,4 kg de kif et une quantité de produits psychotropes.

→ Lire aussi : Ouarzazate: Arrestation d’un étudiant pour son implication présumée dans une affaire d’homicide volontaire et mutilation de cadavre à Tanger

Une quantité de cocaine, plus de 175 litres de l’eau de vie, 18,2 kg de tabac moulu, 264.400 cigarettes de contrebande et 736,4 kg de maâssel ont été également incinérés au cours de cette opération, qui a été menée sous la supervision d’une commission représentant les services de la police, de la gendarmerie royale, de la protection civile, les autorités locales et le bureau d’hygiène.

M. Hadji a déclaré à la MAP que ces produits ont été saisis durant la période allant du 11 février au 25 mai, ajoutant que cette saisie est le fruit des efforts déployés par les différents services de sécurité pour lutter contre le trafic de drogue et des produits prohibés et préserver la santé et la sécurité des citoyens.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page