A LA UNE

Tan-Tan: Plus de 40 familles de migrants d’Afrique subsaharienne bénéficient d’une aide alimentaire

La délégation provinciale de l’Entraide nationale de Tan-Tan a distribué une aide alimentaire à 45 familles de migrants d’Afrique subsaharienne, dans le cadre des efforts visant à réduire les répercussions socio-économiques de la Covid-19.

Plus de 200 personnes (45 ménages) ont bénéficié des denrées alimentaires fournies chaque année à ces migrants pendant le mois béni du Ramadan, a déclaré à la MAP le délégué provincial de l’Entraide nationale de Tan-Tan, Salem Bolbol.

Il a ajouté que l’opération de distribution de cette aide humanitaire, financée par un groupe d’opérateurs économiques de la ville de Tan-Tan, a été effectuée en coordination avec les autorités locales et l’Association des coeurs miséricordieux.

Pour sa part, le coordinateur local des immigrants africains à Tan-Tan, Sekou Soma, a tenu à remercier SM le Roi Mohammed VI qui a toujours accordé une attention particulière aux migrants africains résidant au Maroc, notant que ce geste noble reflète les valeurs de solidarité et d’hospitalité dont est imbu le peuple marocain.

Cette initiative a été accueillie avec un grand soulagement par les bénéficiaires qui ont loué cet acte à même de contribuer à lutter contre la vulnérabilité de cette catégorie et à atténuer les impacts économiques et sociaux résultant de la propagation du Coronavirus.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page