Tanger: Mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue

DGSN

Les éléments de la police judiciaire de Tanger, en coordination avec leurs homologues de Tétouan, sont parvenus, dimanche après midi, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à mettre en échec une tentative de trafic international de drogue à partir du port de pêche maritime de la ville du Détroit.

Lors de cette opération, deux voitures utilitaires ont été saisies, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le premier véhicule transportait 69 kg de chira, alors que le deuxième contenait 65,5 kg de la même drogue. Ces quantités ont été destinées à être chargées dans un bateau de pêche utilisé dans les opérations de trafic international de drogue.

La même source ajoute que les enquêtes ont permis l’arrestation d’un individu dans la région de Fnideq aux environs de Tétouan, relevant que cette personne est soupçonnée d’être directement impliquée dans l’organisation de cette activité criminelle.

Les enquêtes et les investigations se poursuivent pour interpeller les complices qui ont tous été identifiés, selon le communiqué, qui indique aussi que le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle aux niveaux local et international.