A LA UNESociété

Tanger: relogement des résidents des bâtiments menaçant ruine

Les autorités publiques ont procédé, jeudi, au relogement du premier groupe de résidents des bâtiments menaçant ruine dans le quartier Bouknadel à Tanger.

Les autorités ont ainsi remis des dossiers de lots de terrain à 25 bénéficiaires de l’opération de relogement, et ce en présence du secrétaire général de la Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Habib Al Alami, ainsi que les représentants du département de l’Habitat et de la politique de la ville, du groupe Al Omrane et de la conservation foncière.

Le directeur régional de l’Habitat et de la politique de la ville à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mounir Baghdad, a indiqué que les autorités publiques ont procédé au relogement des habitants de la première tranche des bâtiments menaçant ruine, soit 25 familles résidant au quartier Bouknadel, et ce dans le cadre de la lutte contre l’habitat insalubre.

→ Lire aussi : El Guerguarat: Inauguration de logements de fonction pour les agents de douane

Les bénéficiaires de cette opération ont reçu des lots de terrain équipés situés dans le lotissement Al Inbiaat, a précisé M. Baghdad dans une déclaration à la presse.

Ce lotissement s’étend sur une superficie de 3,5 hectares, et comprend environ 80 lots de terrain dédiés au relogement des résidents des bâtiments menaçant ruine, a-t-il ajouté, notant qu’une enveloppe budgétaire de 47 millions de dirhams a été allouée à ce projet.

Les autorisations de démolition des bâtiments menaçant ruine ainsi que les dossiers des nouveaux lots de terrain ont été remis à cette occasion, afin de commencer les procédures administratives pour construire les nouvelles maisons.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page