Tanja Marina Bay inaugure sa première édition des portes ouvertes

Tanja Marina Bay inaugure sa première édition des portes ouvertes

La société responsable de la reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville a organisé, le weekend dernier, la première édition des portes ouvertes, un évènement qui vise à s’ouvrir sur la ville du Détroit.

Le coup d’envoi a été donné depuis l’historique Porte de la douane, qui a fait l’objet d’une vaste opération de lifting afin de valoriser son patrimoine architectural, avant une visite de la nouvelle station maritime et de la salle d’exposition du port de Tanger ville.

Des visites guidées de ces monuments et installations ont été organisées tout au long du weekend. Le programme a affiché aussi des spectacles de musiques des groupes de Hassada et de Gnaoua, ainsi que des danses acrobatiques et des performances de percussions.

Les organisateurs ont également prévu l’accostage d’un faux bateau de pirates, opéré par deux marins déguisés dans en Jack Sparrow, le personnage hollywoodien imaginaire, outre la mise sur pied d’un village de jeu pour encourager les enfants à explorer des sujets liés à la mer, à Tanger, et au port de plaisance.

Samedi dans la soirée, les visiteurs ont été gratifiés d’un spectacle musical présenté par des jeunes artistes et des collégiens. La soirée a également été marquée par l’ouverture d’une exposition de l’art plastique numérique, avec la participation de plusieurs jeunes créateurs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :