ban600
credit agricol

Taounate : Coup d’envoi d’une caravane médicale de chirurgie de la cataracte

Taounate : Coup d’envoi d’une caravane médicale de chirurgie de la cataracte

Le coup d’envoi d’une caravane médicale de chirurgie de la cataracte, initiée par la Fondation internationale Al-Bassar (BIF) et la délégation provinciale de la santé, a été donné ce weekend à l'hôpital provincial de Taounate.

Cette opération, qui se poursuivra jusqu’au 25 octobre, mobilise un staff médical composé de 12 chirurgiens spécialistes en ophtalmologie et anesthésie, 18 techniciens, 14 infirmiers et 8 cadres administratifs.

Outre les opérations de la cataracte, des médicaments et des lunettes seront distribués aux bénéficiaires et des analyses médicales effectuées. L’objectif est d’atteindre au total 500 actes chirurgicaux.

→ Lire aussi : Une caravane médicale à Ouazzane dispense plus de 5.200 consultations et 150 interventions chirurgicales

Avant cette campagne, dont le lancement a été donné par le gouverneur de la province de Taounate, Sidi Saleh Daha, la délégation provinciale de la santé avait organisé une vaste opération médicale au profit de la population ciblée, laquelle a bénéficié à un millier de personnes dans les différents hôpitaux et centres de santé de la province.

Cette initiative médico-sociale entre dans le cadre du programme du ministère de la santé visant à lutter contre la cataracte et à rapprocher les services de santé de la population des zones rurales et montagneuses en situation précaire.

Selon la province de Taounate, cette campagne, qui s’inscrit dans l’esprit de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), traduit les valeurs de solidarité et d’entraide qui animent l’ensemble des Marocains.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :