ban600
credit agricol

Taounate : Hommage aux femmes actives dans la société civile

Taounate : Hommage aux femmes actives dans la société civile

La province de Taounate a rendu, mardi, un hommage appuyé aux femmes actives dans la société civile de la province.

Cette cérémonie, initiée par le comité provincial du développement humain sous le thème ‘’l’INDH : catalyseur de la promotion des conditions de la femme’’, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. ‘’L’Initiative nationale pour le développement humain accorde une importance cruciale à la gent féminine dans ses programmes pour améliorer ses conditions, renforcer son intégration dans l’environnement socio-économique et assurer son indépendance financière’’, a souligné à cette occasion le chef de service de communication à la division de l’action sociale, Abderrahim El Ouali.

>>Lire aussi : Une exposition de photographies à Paris en hommage à la femme marocaine

Il a ajouté que l’INDH contribue au renforcement de la représentativité de la femme dans les structures de la gouvernance chargées de la gestion, de l’étude et de l’approbation des projets, ainsi qu’à la réalisation d’autres actions et projets qui profitent directement ou indirectement à la femme, outre les sessions de formation et l’accompagnement de la mise en œuvre des projets de l’INDH. Selon lui, les projets réalisés au profit de la femme dans le cadre de l’INDH, durant la période 2005-2017, s’élèvent à 142 pour des investissements de plus de 98 millions de DH, dont la part du fonds de l’INDH est estimée à plus de 62 millions de DH.

Ces projets, a-t-il dit, ont porté, entre autres, sur la construction et l’équipement des maisons de l’étudiante (71 projets), la réalisation des centres polydisciplinaires et de formation et des clubs féminins (50 projets) et l’appui des activités génératrices de revenus des associations et des coopératives ( 19projets), précisant que ces divers projets ont profité, dans leur globalité, à quelque 13.452 bénéficiaires. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province, Hassan Belhadfa, et des élus, a été marquée par la remise de présents aux femmes qui se sont distinguées dans divers domaines.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :