ban600
credit agricol

Taounate/INDH : des projets de près de 21 MDH lancés à Kariat Ba M’hamed

Taounate/INDH : des projets de près de 21 MDH lancés à Kariat Ba M’hamed

Plusieurs projets mobilisant un investissement global de près de 21 millions de dirhams (MDH), ont été lancés au niveau du cercle de Kariat Ba M'hamed, dans la province de Taounate, dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces projets auxquels contribuent l'INDH à hauteur de 19 MDH ont été lancés par le gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa, à l'occasion du 65-ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.

Le gouverneur de la province a procédé ainsi au lancement des travaux d'aménagement d'une route au niveau de la commune de Bouchabel, qui servira à désenclaver 23 douars et faciliter l'accès d'une population estimée à 7.500 habitants aux infrastructures de base et aux services.

Le projet qui sera réalisé sur 15 mois, nécessitera un montant global de plus de 16,2 MDH assurés par l'INDH et porte sur la réalisation d'une route goudronnée d'une longueur de 16,5 km et d'une largeur de 6 mètres. Le projet comporte également la réalisation de 29 ouvrages d'art.

Au niveau de la commune de Kariat Ba M'hamed, le gouverneur de Taounate a donné le coup d'envoi des travaux de réalisation d'une autre route pour un coût global de 3,3 MDH et d'un espace dédié à la jeunesse et la culture (4,5 MDH).

→ Lire aussi : Province de Taounate: 28,6 MDH, coût total de deux ponts nouvellement construits

Par ailleurs, il a été procédé au lancement au niveau de douar Gdara, commune de Beni Snouss, du projet de la maison de la poterie féminine, et ce dans le cadre du programme intégré du développement de l'artisanat à Taounate.

Le projet sera réalisé sur une superficie de 518 m2 sur une période de 12 mois et nécessitera un investissement global de 2,2 MDH.

Dans le cadre du même programme, la commune Jbabra sera doté d'un village dédié aux produits végétaux pour un coût global estimé à 2,5 MDH. Il comporte une salle de formation et d'apprentissage, des ateliers et autres dépendances.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la cellule de communication de la province Abderrahim Ouali, a indiqué que le fonds de l'INDH contribue à ces projets visant à développer l'artisanat, avec 5 MDH, ajoutant qu'ils s'inscrivent dans le cadre des efforts de promotion des activités génératrices du revenu et des emplois en faveur des jeunes.

Ils font partie de huit projets inscrits dans le cadre du programme intégré de développement de l'artisanat au niveau provincial, objet d'un partenariat entre plusieurs acteurs (28,5 MDH).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :