Taounate: plus de 3.500 bénéficiaires d’une caravane médicale multidisciplinaire

Taounate: plus de 3.500 bénéficiaires d’une caravane médicale multidisciplinaire

Plus de 3.500 personnes ont bénéficié d’une caravane médicale multidisciplinaire organisée, récemment, dans la collectivité territoriale de Sidi El Abed relevant de la province de Taounate.

Cette action de solidarité initiée par l’association " les chantiers sociaux marocains", vise à rapprocher les soins de santé des populations rurales des régions enclavées et contribuer à l'allégement de leurs souffrances.

Organisée en partenariat avec le "forum caravanes sans frontières", cette initiative a été encadrée par un staff médical composé de 20 médecins de diverses spécialités et d'une dizaine d’acteurs associatifs issus de la région Rabat-Salé-Kénitra.

→ Lire aussi : Taounate : Coup d’envoi d’une caravane médicale de chirurgie de la cataracte

Les consultations médicales ont concerné plusieurs spécialités dont la médecine générale, la gastronomie, la gynécologie, la pédiatrie, l’ophtalmologie, l'urologie, le diabète et l'hypertension artérielle outre des analyses médicales.

Cette caravane médicale multidisciplinaire a été marquée par la distribution de vêtements au profit de personnes dans le besoin ainsi que des médicaments aux patients. Des actions de sensibilisation sur l’hygiène de santé bucco-dentaire ont été également organisées.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :